Lille – Ronchin

5,00 

Collection aérodromes n°1

Format 17×24

40 pages et 90 photos

ISBN ISBN n°978-2-919572-00-7

Catégorie :

Description

L’association Anciens Aérodromes vous présente son premier livre consacré à l’histoire de l’aérodrome aujourd’hui disparu de Lille-Ronchin.

Ce livre est publié avec le soutien de la Commission Mémoire de l’aviation civile (DGAC) et de l’ONERA – centre de Lille. Il vous présente l’histoire de ce terrain d’aviation qui accueillit dès 1907 les premiers avions pour devenir, jusque-là fin de la seconde guerre mondiale, un lieu dédié à l’aéronautique.

Vous retrouverez dans ce livre l’implantation exacte de ce terrain, l’histoire des premiers pionniers, l’évocation des meetings aériens et des lignes aériennes qui desservaient déjà la capitale des Flandres. Les aviateurs et constructeurs qui ont fréquenté le terrain de Ronchin sont également cités, comme Jérôme Cavalli, Willy Coopens, Raymond Delmotte, Michel Destroyat, Marcel Doret, Marc et Maurice Finat, R. Kronfeld, F. Novack, Fernand Scrive, Roland Toutain, et bien d’autres.

Une très belle évocation de l’histoire de ce terrain pour la mémoire aéronautique de notre région. Un ‘’code tag’’ placé sur la quatrième de couverture permet la connexion avec notre site Internet pour prendre connaissance des mises à jour futures.

Informations complémentaires

Poids .2 kg