Trait d’union avec le ciel

12,00 

Auteur Marcel DORET.

Editions FRANCE-EMPIRE, Paris, 1954.

312 pages, 26 photographies n&b,

12 croquis de Robert Roux.

En stock

Catégorie :

Description

Marcel DORET, breveté pilote en 1918, totalise plus de six mille heures de vol. Médaillé militaire, Commandeur de la Légion d’Honneur pour ses exploits, il est connu dans le monde entier, et sa carrière unique dans les annales de l’aviation fait de lui une idoles des foules.

Pilote militaire, pilote d’essais, pilote de ligne, pilote de raids, pilote de voltige, pilote de vol à voile, Marcel DORET a mis au point 43 prototypes, battu 18 records du monde, conquit le titre de « roi de l’air » et celui de champion du monde de voltige sur planeur.

Ses souvenirs ont donc toutes raisons d’être sensationnels.

TRAIT d’UNION AVEC LE CIEL est le témoignage que nous donne aujourd’hui Marcel DORET sur l’ensemble de sa carrière. Par des récits vivants et variés, il nous entraine aux 4 coins du globe, nous fait vivre l’atmosphère étrange et parfois tragique d’un grand raid, nous livre les secrets du métier de pilote d’essais, nous fait partager la griserie de la voltige tout en nous décrivant les sentiments, les angoisses, les désespoirs et les joies que lui ont procurés sa vie de pilote.

Informations complémentaires

Poids 0.3 kg