Berlin Liverpool Paris

25,00 

Berlin Tempelhof. Liverpool Speke. Paris Le Bourget.

Années 30, architecture des aéroports.
Airport architecture of the thirties.
Flughafenarchitektur der dreissiger Jahre.

125 pages, 30 cm

Auteur: Bernard Toulier.

Editions du patrimoine 2000

 

Textes en Français, Anglais et Allemand.

Nombreuses photos

Occasion, bon état, rare.

125 pages

Plus que 1 en stock

Catégorie :

Description

La maitrise de l’air par des engin plus lourds que l’air apparaitra sans doute comme l’une des aventures collectives les plus marquantes du siècle que nous quittons.

Successivement sportive, militaire et commerciale – et internationale dès son origine – cette aventure du vol laisse au sol des traces étonnamment éparses et fragiles. Les lieux de l’aéronautique qui ont survécu aux destructeurs de la dernière guerre ont souvent été abandonnés par la suite, rendus obsolètes par l’avion à réaction et la démocratisation du voyage aérien.

Comprendre de tels lieux et les apprécier pour  leur valeur historique et architecturale, voilà l’objectif du projet – l’Europe de l’air – , dont ce livre est l’un des premiers fruits. Soutenue par la commission européenne, cette action met en œuvre une collaboration, en Allemagne, en Angleterre et en France, entre les propriétaires et gestionnaires de ces ensembles aéroportuaires, des représentants des collectivités locales et des associations, des professionnels et services chargés du patrimoine.

A tous ces partenaires, ainsi qu’au lecteur, nous souhaitons donc bon vol…

 

 

Informations complémentaires

Poids 1.1 kg